Pourquoi s’intéresser au recyclage des piles lithium?
De nos jours, les piles et batteries lithium sont largement utilisées dans notre quotidien. Que ce soit dans nos appareils électroniques, portables, véhicules électriques ou encore système de stockage d’énergie, sa consommation et son utilisation ne cessent d’augmenter.
Son recyclage permettrait de réduire les déchets électroniques qui sont de plus en plus nombreux, et contribuerait à récupérer plus de métaux précieux tels que le lithium, le cobalt ou encore le nickel.
Aujourd’hui, le recyclage des piles lithium reste assez faible avec malheureusement une grande partie des piles finissant dans des décharges sans être trier.
Cependant une prise de conscience général sur l’importance du recyclage des piles au lithium se ficelle petit à petit notamment avec des efforts en cours, chez les recycleurs, pour améliorer leur taux de récupération.
Les fournisseurs d’équipements de recyclage sont dans une constante recherche d’amélioration concernant le développement des lignes et process du recyclage des piles lithium, qui restent actuellement, assez difficile à recycler.
Malgré que le processus de recyclage des piles et batteries lithium reste encore assez complexe, avec l’augmentation de la demande de ces produits, son recyclage devient de plus en plus important. Un avenir certain est a tracé pour ce produit qui, avec le développement des process en cours part nos partenaires, réserve au monde du recyclage de nouvelles perspectives très prometteuses.
Des questions sur le traitement des piles et batterie lithium ? N’hésitez pas à nous contacter !