Presse à canal BIMAX ou MEGGABITE

Lyndex est le premier fabricant britannique de presses à balles, et a fait évoluer la technologie allemande dont il est héritier, vers des machines très performantes et extrêmement robustes. Deux types de machines sont principalement disponibles: la presse BIMAX classique à couteaux, dont la réputation est bien établie, et la presse MEGGABITE incorporant deux volets pour le pré-compactage des matières.

Performance

Les volets de pré-compression sont utilisés pour augmenter la densité d’alimentation lors du traitement de matières à faible densité tels que les plastiques, ce qui entraîne des densités et des débits plus élevés. De plus, lors du traitement de matériaux volumineux à haute densité, les rabats de pré-compression sont utilisés pour pousser le matériau sous le niveau de la lame, ce qui facilite le traitement.

Pour quelles applications

• PAPIERS
• CARTONS
• PLASTIQUES
• CANETTES
• DÉCHETS MÉTALLIQUES
• DÉCHETS MÉNAGERS
• BOIS

Avantages

– Élimination automatique des blocage de matières
– Configuration multi-plateau robuste avec des lames triangulaires
– Force maximale concentrée sur le bord des lames pour une meilleure pénétration
– Système par force hydraulique
– Optimisation de la densité des balles
– Logiciel intelligent du système de contrôle déterminant la pression requise

LYNDEX

Lyndex offre un service complet à l’industrie du recyclage avec ses nombreuses années dans la réparation et la construction de presses. Il propose également une gamme de pièces de rechange, notamment des pièces d’usure, des joints, des pompes hydrauliques et vannes.

LYNDEX

Lyndex est le leader au Royaume-Uni dans la conception, la fabrication et la fourniture de machines de recyclage des déchets.Poursuivant la philosophie du propriétaire fondateur de Lindemann Maschinenfabrik GMBH, Wademar Lindemann en 1913, de produire des équipements de haute qualité et performants, construits pour durer.

Lyndex continue de développer des idées innovantes dans son équipement supérieur de traitement des déchets, commercialisé à l’origine sous la marque Lindemann. Le maintien des droits de propriété intellectuelle et de l’expertise technique de Lindemann dans ce domaine a assuré la continuité de la relation fructueuse avec tous leurs clients dans le monde.