Séparateur électrostatique KWS

Avec le séparateur électrostatique KWS, même les plus fines particules métalliques sont récupérées à partir de produits comme les résidus de broyage des câbles, les déchets électroniques ou d’autres mélanges métal-plastique. Le KWS récupère pratiquement tous les métaux précieux et rend les plastiques propres – avec des coûts de séparation minimes.

Performance

Le principe est très simple : il s’agit de séparer des conducteurs de non-conducteurs en les chargeant à haut voltage, puis en leur faisant perdre leur charge sur un tambour métallique. Les conducteurs sont éjectés par la force centrifuge et les non-conducteurs restent accrochés au tambour, puis séparés par une brosse.

Pour quelles applications

• Déchets de production de plastique
• Mélanges de métaux et de non-conducteurs
• Câbles usagés
• Déchets électroniques
• Fractions légères de broyage
• Poussières abrasives
• Circuits imprimés
• Composés alu-plastique
autres mélanges de conducteurs et de non-conducteurs

Avantages

– Processus de séparation à sec
– Pureté élevée des métaux
– Optimal pour les fines particules de métal
– Des bénéfices supplémentaires grâce à un meilleur rendement du métal
– Une technologie éprouvée
– Amortissement rapide
– Faible consommation d’énergie
– Faible utilisation du personnel
– Pratiquement pas d’usure

HAMOS

Développement et production de solutions de recyclage intelligentes pour des tâches de séparation spécifiques aux clients, à partir d’une large gamme de machines et d’installations, et en collaboration avec des partenaires de l’industrie et de la recherche.

HAMOS

La société HAMOS a été fondée en 1981 et s’est établie avec succès en tant que pionnier mondial dans le domaine de la séparation électrostatique. Ils développent et construisent des séparateurs électrostatiques, des installations de recyclage et des séparateurs tous métaux.
Leur expertise s’étend de l’ingénierie au montage, et à la mise en service des installations, en passant par la planification de l’exécution, l’approvisionnement, la fabrication et la livraison de leurs équipements.
Leur objectif est de développer et de produire des installations de recyclage de première classe et de longue durée pour les tâches de séparation les plus diverses du secteur mondial du recyclage.