Séparateur à luminescence-x XRF
Le séparateur XRF/C de REDWAVE a l’avantage de pouvoir identifier et séparer non seulement les métaux lourds des aluminium ou des aciers inoxydables dans les flux issus des broyeurs de métaux ou de VHU, mais aussi de trier les métaux lourds entre eux (cuivre, laiton, inox, zinc etc.), ainsi que les cartes électroniques.
Leur configuration innovante en chute libre permet de trier d’avantage de mélanges de métaux avec moins d’étapes de traitement tout en produisant en même temps un niveau de pureté des produits triés très élevé.
Performance
La technologie peut être utilisée pour traiter les induits (à partir de moteurs déchiquetés) en éliminant les impuretés de cuivre résiduelles ou pour trier les métaux non ferreux dans les mâchefers, y compris les métaux précieux tels que l’or ou l’argent.
D’après les utilisateurs, le retour sur investissement est très rapide.
Pour quelles applications
• ZORBA
mélange de métaux non ferreux
• ZEBRA
mélange de métaux lourds
• ZURIK
mélange d’aciers inoxydables
• BIRCH
mélange de déchets de cuivre
• PLASTIQUES BROMÉS
• CARTES ÉLECTRONIQUES
Et bien d’autres …
Avantages
– Optimisation automatique de l’efficacité et donc de l’augmentation associée du chiffre d’affaires
– Reconnaissances d’objets comme les pièces de monnaie, les fils métalliques, etc.
– Combinaison de la reconnaissance d’objets, de formes, analyse des couleurs et des éléments (XRF)
– Base de données statistiques nouvelle et très fournie
– Le retour sur investissement se situe en général en dessous de 1 à 2 ans
REDWAVE
Partenaire sur lequel vous pouvez compter, REDWAVE propose des solutions innovantes et économiques pour les industries du recyclage, des déchets et minières. Développer des technologies et installations de tri pionnières pour la récupération efficace des matières réutilisables est notre passion, une passion qui non seulement fait de nos clients des précurseurs de l’industrie du recyclage.
REDWAVE
REDWAVE, une marque et division de BT-Wolfgang Binder créée en 1997, a vu le jour dans le giron verdoyant de l’Autriche. Son fondateur Heinrich Fuchs a décidé en 2004 d’enrichir sa gamme de produits initiale de solutions globales axées sur la technologie des minéraux et du transport pour y adjoindre le secteur du recyclage et des déchets et par conséquent, la technologie associée du tri assisté par des capteurs.
La vision a toujours été claire; elle propose des solutions rentables et intelligentes pour l’industrie du recyclage et du prétraitement des déchets dans le but de promouvoir l’économie circulaire et de préserver les ressources, avec pour objectif de trouver ensemble, clients et partenaires, une voie vers le zéro déchet.